Il coupe l'oreille puis pend le chien de sa compagne : prison avec sursis

Il coupe l'oreille puis pend le chien de sa compagne : prison avec sursis

DirectLCI
ANIMAUX – Cet homme de 24 ans avait pendu, poignardé et coupé une oreille au Jack Russel de sa compagne. Un geste cruel qui a généré une importante campagne de protestation.

Son acte avait mobilisé les principales associations de défense des animaux. Un habitant de Lillers, près de Béthune , a été condamné la semaine dernière, par le tribunal de Béthune, à trois mois de prison avec sursis. Une peine assortie d'un travail d’intérêt général de 105 heures. Son délit : des actes de cruauté commis envers le chien de sa compagne.

Pendu avec une oreille coupée

L'animal de race Jack Russel avait été retrouvé dans un bois, sans vie, pendu avec une oreille coupée et des coups de couteau dans le ventre, selon La Voix du Nord . Son bourreau lui a coupé l’oreille pour que le chien ne soit plus identifiable. Un geste cruel qui avait scandalisé les internautes sur les réseaux sociaux. Plus de 24 000 ont signé une pétition demandant "justice pour Tommy".

L'homme a également reçu une interdiction de détenir un animal pour une durée de deux ans. Il devra également verser des dommages et intérêts aux trois associations : Cause animal Nord, la fondation Brigitte Bardot et l’association Trente millions d’amis. Rappelons que le droit français reconnaît désormais "l’animal comme un être vivant doué de sensibilité et non plus comme une chose".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter