Il cultive du cannabis chez lui et invite la police pour une visite de courtoisie !

Il cultive du cannabis chez lui et invite la police pour une visite de courtoisie !

INSOLITE - Un homme qui aperçoit des policiers sous la pluie les invite à se réfugier à son domicile. Seulement dans cette maison l'homme cultive du cannabis de façon intensive.

Sa gentillesse l'a perdu. C'est une affaire peu banale que relate dans ses colonnes le quotidien régional La Voix du Nord . Devant le tribunal correctionnel de Béthune, jeudi denier, un homme comparait pour avoir cultivé et revendu du cannabis. Jusque-là rien d'extraordinaire. Seulement voilà, c'est le prévenu lui-même qui a fait rentrer les forces de l'ordre à son domicile pour que les policiers puissent s'abriter de la pluie !

"J'en avais marre de donner de l'argent aux dealers"

A peine franchi le seuil de cette maison située à Wingles, les fonctionnaires de police reconnaissent l'odeur caractéristique du cannabis. Ils se rendent à la cuisine et découvrent, deux pieds de cannabis, une balance électronique et de l’argent liquide. Mais ce n'est pas terminé : au fur et à mesure qu'ils avancent dans le domicile du bon samaritain, les policiers tombent sur deux pieds de cannabis dans une chambre d’enfants, vingt dans deux autres pour finir par faire la découverte d'une culture sous toile avec chauffage et système d’irrigation.

Devant le tribunal l'homme ne nie pas les faits : loin de là ! "J'en avais marre d’aller dans les quartiers et de donner de l'argent aux dealers." Plus tard le prévenu reconnaît cultiver depuis trois ans et vendre une partie de sa production à des amis du quartier. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.