Il déshabille son voisin, le frappe avec un balai car il refuse de prendre un verre

Il déshabille son voisin, le frappe avec un balai car il refuse de prendre un verre

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un hôte a frappé son invité, qui refusait de prendre un verre sans alcool. L'affaire s'est conclue devant le tribunal de Rennes.

Prendre un verre ? Allez ! L’invité était d’accord. Mais il était plutôt partant pour un apéro sans alcool. Et ça, l’hôte n’a pas voulu le comprendre. Cela l’a mené devant le tribunal de Rennes, en fin de semaine dernière. Les faits sont rapportés par le journal Ouest-France.

Un soir, l’habitant d’un immeuble de Rennes invite son voisin chez lui à boire un verre. Tous deux se connaissent, et se "côtoient depuis de longues années", rapporte le journal. L’invité ne souhaite pas rester longtemps. Mais son hôte insiste, et surtout, ne veut lui servir que de l’alcool. Devant cette insistance, le voisin décide de partir.

Frappé avec un balai

Mais le premier n’a pas l’air décidé à ce que son invité parte si facilement. Et s’il n’arrive pas à trouver les arguments verbaux pour le retenir, il trouve vite une autre technique. "Il menace de le frapper s’il refuse de boire", précise Ouest-France. "Puis, il se jette sur lui et le cloue au sol, lui enlève son pantalon et assène de violents coups de balai sur le crâne."

La victime s’en tire avec une plaie à la tête et des ecchymoses à la hanche. Au tribunal, l’accusé a reconnu avoir donné des coups, mais pas avec un balai. La victime indique continuer à avoir peur, en croisant régulièrement son agresseur… Celui-ci a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il ne doit plus entrer en contact avec son voisin, lui verser 1 000 euros d’indemnisation, et devra se faire soigner.

Sur le même sujet

Lire et commenter