Il fait exploser sa maison en préparant son petit déjeuner

Il fait exploser sa maison en préparant son petit déjeuner

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un septuagénaire a provoqué une explosion qui a ravagé sa maison mercredi matin à Aspet (Haute-Garonne), en allumant sa gazinière pour préparer son petit déjeuner, mais s'en est sorti miraculeusement avec des blessures légères.

Une explosion pour commencer la journée. A Aspet (Haute-Garonne), un septuagénaire a vécu cette expérience détonante. Comme tous les matins, après une nuit de sommeil, il prépare son petit déjeuner en allumant sa gazinière. Mais ce mercredi, la routine a tourné au drame. Son installation a explosé au démarrage. Le souffle de l'explosion a ravagé sa maison. Par miracle, le retraité s'en est sorti avec des blessures aux mains et au visage. Il a été hospitalisé pour des examens complémentaires.

Pas d'incendie

Selon les gendarmes de Haute-Garonne, la victime, qui vit seule, avait changé la bouteille de gaz de sa cuisine la veille. L'hypothèse la plus probable est qu'une fuite ait entraîné une accumulation de gaz qui a explosé peu avant 9 heures du matin.

Selon les informations recueillies auprès des pompiers, l'explosion n'a pas provoqué d'incendie. Les cloisons et le plafond de la cuisine se sont effondrés, et la chambre située au-dessus de la cuisine a été détruite, mais la structure de l'habitation, située près du centre du village d'Aspet à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Gaudens, a résisté. Les pompiers étaient encore sur place en milieu de matinée pour sécuriser ce qui reste de la maison, actuellement inhabitable.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter