Il grimpe sur le toit de la mairie pour sa fille handicapée

FRANCE
DirectLCI
EDUCATION – Un père de famille a décidé d'occuper le toit de la mairie de Fontenilles depuis mercredi matin. Il réclame des moyens humains pour scolariser sa fille handicapée.

Sur le toit de la mairie pour défendre les droits de sa fille. Laurent, père d'une enfant handicapée depuis cinq ans et nécessitant l'assistance d'une auxiliaire de vie scolaire (AVS ), a décidé de monter sur le toit de la mairie de Fontenilles près de Toulouse pour faire entendre ses revendications.

"L'Assistante de vie scolaire qui devait suivre notre fille en CE2 cette année a été affectée à un autre enfant", déplore Sophie la maman qui regrette de ne pas avoir été informé de la situation par le Rectorat alors que la fillette atteinte de dysphasie (troubles de la communication) devait intégrer sa nouvelle classe dans quelques jours.

"Aucune connaissance des besoins de l'enfant"

"Chaque rentrée scolaire nous devons nous battre pour l'attribution d'une AVS, celle qui suit notre fille depuis huit mois a déjà commencé à préparer la nouvelle année avec l'enseignant. Tout est remis en cause", déplore encore la mère qui regrette que le Rectorat prenne des décisions sans "aucune connaissance des besoins de l'enfant".

Lire et commenter