Il invente un accident et appelle les secours pour ne pas rentrer chez lui à pied

FRANCE
FAIT DIVERS - Samedi soir à Corlier dans l'Ain, un homme a appelé la gendarmerie en prétextant un accident. En réalité, l'individu, qui n'avait pas envie de rentrer chez lui à pied, voulait simplement être transporté par les secours.

L'histoire est plutôt insolite, mais n'a pas vraiment fait rire les secours. Et pour cause. Le journal Le Progrès relate que ce samedi soir à Corlier, dans l'Ain, il est environ 20h15 quand un homme de 19 ans téléphone à la gendarmerie.

L'individu explique qu'il se trouve sur une petite route et qu'il a été percuté par un véhicule ayant pris la fuite. Les forces de l'ordre se rendent sur place accompagnées des pompiers. Là, surprise : les secours constatent qu'il n'y a en fait jamais eu d'accident, et que le jeune homme a simplement appelé pour qu'on le ramène en voiture jusqu'à Oyonnax car il n'avait pas envie de faire la route à pied jusque chez lui !

Troubles du comportement

Après vérifications, les gendarmes s'aperçoivent que le jeune majeur, hébergé dans un foyer et souffrant de troubles du comportement, avait déjà usé de la même ruse en juillet dernier. L'homme a finalement été récupéré par sa famille.

Il n'a pas été placé en garde à vue, mais le quotidien régional précise que la justice pourrait le poursuivre pour "dénonciation de faits imaginaires ayant entraîné des recherches inutiles", tout en tenant compte de sa fragilité psychique.
 

Lire et commenter