Il participe au championnat de France de remplacement de pare-brise

Il participe au championnat de France de remplacement de pare-brise

France
DirectLCI
INSOLITE – Florent Lemaire, chef d’équipe au centre Carglass de Bourg-en-Bresse, participera jeudi à la finale du championnat de France de remplacement de pare-brise. Un concours forcément hors du commun.

"Carglass répare, Carglass remplace." Derrière ce slogan très connu, la société spécialisée dans la réparation de vitrage automobile cache également un concours plutôt atypique, à savoir le championnat de France du remplacement de pare-brise . Jeudi en région parisienne, Florent Lemaire (33 ans) représentera le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes dans cette compétition dont l’intitulé fait forcément sourire de prime abord.

"Mais il faut se montrer très pointilleux, prévient le candidat rhônalpin, chef d’équipe dans le centre Carglass de Bourg-en-Bresse. Des juges nous notent et scrutent nos moindres faits et gestes durant toute la durée de l’épreuve." Finaliste parmi neuf autres candidats, Florent espère faire mieux que sa quatrième place acquise en 2012.

Les mondiaux en ligne de mire

"J’ai appris de mes erreurs, je suis plus serein. Il faudra que je garde mon sang-froid, que je reste dans ma bulle." Jeudi, les champions régionaux de remplacement de pare-brise seront également soumis à d’autres épreuves, comme la réparation d’impact ou le remplacement de lunette arrière. Des épreuves surprises sont également au programme.

Le vainqueur français sera automatiquement qualifié pour représenter son pays aux championnats du monde qui se dérouleront en mai prochain à Rome. Comme quoi, tous les chemins mènent vraiment à la capitale italienne.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter