Il saute dans le Rhône avec un ami et se noie

Il saute dans le Rhône avec un ami et se noie

FAIT DIVERS – Le drame s'est produit samedi en fin d'après-midi à hauteur du pont Winston-Churchill, à Lyon. Les circonstances exactes restent à établir.

Son corps a malheureusement été retrouvé sans vie. Ce samedi vers 16 heures 45, deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années décident de sauter volontairement dans le Rhône, à hauteur du pont Winston-Churchill, dans le VIème arrondissement de Lyon.

Si l'un parvient à rapidement sortir de l'eau, son ami ne réapparaît pas, emporté par le courant du fleuve. Selon le journal Le Progrès , un témoin de la scène aurait voulu lui prêter main-forte en sautant dans le Rhône, mais il aurait finalement renoncé compte tenu de la dangerosité de la situation.

Quatre heures de recherches

Très rapidement alertés, les secours se sont rendus sur place. Une vingtaine de pompiers dont des plongeurs ont recherché, d'abord en vain, le corps de la victime. Après quatre heures de recherches, son cadavre a finalement été retrouvé vers 21 heures 15, à soixante-dix mètres en aval du pont Churchill.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et les raisons qui ont poussé les deux amis à sauter dans le fleuve. S'agissait-il d’un pari, d'un défi de type "A l'eau ou au resto ?" Le camarade de la victime, choqué, n'a pas encore été entendu par les enquêteurs.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal appelle à une "vigilance absolue" face au variant Delta

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.