Il saute du beffroi de Lille en parachute

Il saute du beffroi de Lille en parachute
FRANCE

INSOLITE – L'homme a sauté de 104 mètres, jeudi vers 17h, et a atterri sur le parking de l'hôtel de ville, avant de s'enfuir. Il a filmé la scène avec un ami, qui l'attendait au sol. La vidéo n'est pas encore en ligne.

La vidéo de ce geste fou et illégal devrait bientôt être en ligne. Un homme s'est jeté en parachute, ce jeudi vers 17 heures, du haut du beffroi de la mairie de Lille. Cet adepte du base-jump, à savoir du saut en parachute à partir d'un point fixe (tour, montagne, pont...), a réussi à tromper la vigilance des agents de sécurité, en grimpant tout en haut des 104 mètres de cet édifice emblématique de Lille, en tant que simple touriste.

Selon La Voix du Nord , l'homme a alors réussi a enfiler son équipement rapidement, avant de se jeter dans le vide et d'atterrir sur le parking de la mairie. Au sol, un ami a filmé la scène et l'a évacué rapidement en voiture. La police de Lille est à leur recherche.

Le "base-jumper" a également utilisé une mini-caméra lors de son spectaculaire saut. La vidéo risque donc d'apparaître prochainement sur Internet. Contactée par metronews, la mairie de Lille a annoncé qu'elle déposerait plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le beffroi est fermé ce vendredi au public.

Voici quelques exemples de sauts base-jump réalisés en France : 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent