Il se cache chez des habitants pour échapper à des policiers

Il se cache chez des habitants pour échapper à des policiers

FAIT DIVERS – Déjà connu des services de police, un jeune homme a paniqué, samedi, quartier Beaulieu à Nantes en voyant arriver les forces de l’ordre. S'en est suivie une véritable course-poursuite.

Ne jamais s’enfuir quand approchent des policiers. Sinon, c’est louche. C’est la stratégie qu’aurait dû appliquer un homme de 27 ans, samedi soir.

L’histoire est rapportée ce lundi par le journal Ouest-France . Vers 20 h, dans le quartier de Beaulieu, le jeune homme fait des allées et venues à l’entrée d’un parking souterrain. Des forces de l’ordre arrivent dans le secteur, il détale en courant. Suspect. Aussitôt, les policiers se lancent à sa poursuite. Et c’est parti pour un chassé-croisé "rocambolesque", d’après le quotidien régional.

Course-poursuite pour une bombe lacrymo

Pour semer les suiveurs, le suspect entre dans un appartement, passe devant la locataire qui donne l'alerte, sort par une fenêtre, monte sur le toit d’un immeuble. Il passe par un vasistas et entre dans un second logement, occupé par deux jeunes d’une quinzaine d’années. Il leur demande, sans les menacer, s’il peut se cacher chez eux. Mauvaise planque : quelques minutes plus tard, une patrouille arrive sur les lieux, et l’arrête.

Et les forces de l'ordre ont découvert la réponse à leur question : que cachait donc l’individu pour prendre autant de risques ? Une bombe lacrymogène. En fait, d’après Ouest-France, le jeune garçon, "déjà très connu des services de police", aurait "paniqué à l'idée de passer à nouveau devant le juge". Mais la stratégie de la fuite en avant n'a pas été payante : le jeune homme sera poursuivi à l’automne prochain pour port d'arme et violation de domicile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.