Il se perd sur l’aire d’autoroute et roule 15 km à contresens

Il se perd sur l’aire d’autoroute et roule 15 km à contresens

DirectLCI
INSOLITE – Un conducteur âgé de 65 ans s’est trompé de sens en repartant de l’aire d’autoroute de Varades, en Loire-Atlantique. Mais il a continué son chemin.

A croire qu’il n’était pas bien réveillé. Ou qu’il avait réellement un sens de l’orientation défectueux. C’est en tout cas ce que cet automobiliste de 65 ans a raconté aux gendarmes : il s’était perdu sur l’autoroute.

L’histoire insolite est rapportée ce mardi par Presse-Océan . A 23 heures, dimanche soir, un Angevin de 65 ans s’arrête sur l’aire de repos de Varades, à une cinquantaine de kilomètres de Nantes. L’endroit est en travaux, et visiblement les indications ne sont pas très claires. En voulant repartir sur Angers, l’homme se trompe de chemin. Il s’est vite rendu compte de son erreur, sans savoir comment s’en sortir. Mais au lieu de s’arrêter immédiatement sur la bande d’urgence, il préfère aller de l’avant… et poursuit son chemin.

Aucun accident

Il a ainsi roulé à contresens sur l’A11 pendant une quinzaine de kilomètres. Tout en restant prudent : "Pour alerter les automobilistes qu’il croisait sur sa route, il leur a fait des appels de phare", précise le journal. Petit miracle : le conducteur n’a occasionné aucun accident…. Avant de se faire accueillir par les douaniers après le péage. Il va être soumis à des examens médicaux.

Ce n’est pas la première fois qu’un automobiliste roule à contresens sur cette voie. Mais d’ordinaire, les "deux tiers sont alcoolisés et le tiers restant est très âgé", estiment les gendarmes. Ceux-ci sont tout de même aller sur place vérifier sur la signalisation prêtait à confusion, et n’ont noté "aucun problème d’aiguillage".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter