Il se tue en conduisant la moto qu’il vient de voler

Il se tue en conduisant la moto qu’il vient de voler

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – La scène s’est produite mardi après-midi à Villefranche-sur-Saône. L’homme, âgé de 31 ans et originaire de Villeurbanne, s’était fait passer pour un policier afin de dérober le deux-roues. Il a percuté un trottoir avant de décéder à l’hôpital.

Ce mardi après-midi vers 15 heures, un homme de 31 ans est décédé à Villefranche-sur-Saône (Rhône) après avoir percuté le trottoir avec une moto de grosse cylindrée non loin du centre-ville. Un drame malheureux, et les circonstances dans lesquelles il s’est produit sont peu banales.

Le motard venait en effet de dérober le deux-roues quelques minutes auparavant, en se faisant passer pour un policier en civil. Selon le journal Le Progrès , il s’était approché du propriétaire, talkie-walkie en main, et avait prétendu devoir effectuer un contrôle mécanique sur la moto.

Casque mal fixé

L’individu, originaire de Villeurbanne, en avait ensuite profité pour filer en direction de l’autoroute A6. D’après les premiers éléments, l’homme aurait pu perdre le contrôle de l’engin après s’être retourné pour voir s’il n’était pas suivi dans sa fuite.

La victime portait un casque, mais celui-ci était sans doute mal fixé. Sa tête a alors violemment heurté le sol. Transféré à l’hôpital de Villefranche, l’homme, connu des services de police, est décédé quelques instants plus tard.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter