Il s’échappe des Baumettes pour se faire prisonnier à Strasbourg

Il s’échappe des Baumettes pour se faire prisonnier à Strasbourg

France
DirectLCI
INSOLITE – Un homme de 25 ans, originaire de Toulon et incarcéré à la prison des Baumettes de Marseille a profité d’une permission pour s’enfuir et se constituer prisonnier à Strasbourg.

La scène fera date dans l’administration pénitentiaire. Dimanche soir dernier, un homme de 25 ans s’est présenté au commissariat de police de Strasbourg pour se constituer prisonnier relate, Les Dernières Nouvelles d’Alsace .

La démarche, déjà pas banale, l’est encore plus lorsque l’on apprend que cet homme arrive tout droit de Marseille. Et de la prison des Baumettes plus précisément. Profitant d’une permission, il a pris la poudre d’escampette et le train pour se rendre en Alsace.

Jugé en comparution immédiate et détenu à…

Devant les policiers strasbourgeois, ce Toulonnais âge de 25 ans s’est expliqué. Il ne supportait plus ses conditions de détention dans la cité phocéenne. Racket ? Chantage ? Intimidations ? Menaces de mort ? On ne connaît pas encore la raison officielle de cette brève évasion.

LIRE AUSSI >>> Menacé aux Baumettes, un détenu demande à changer de prison

Détenu à Marseille pour trafic de stupéfiants, il a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Verdict : 8 mois fermes. "Je vous demande une seule chose : incarcérez-moi ici", aurait-il déclaré devant le juge. Souhait exaucé. Il purge désormais sa peine à Strasbourg.

LIRE AUSSI >>> Des ies et des joints : les détenus des Baumettes s’affichent sur Facebook

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter