Il transporte des matières dangereuses sous le tunnel de Fourvière : 4250 euros d'amende

Il transporte des matières dangereuses sous le tunnel de Fourvière : 4250 euros d'amende

DirectLCI
FAIT DIVERS - Ce routier allemand a été intercepté vendredi après-midi sur l’A6. Il venait de franchir le tunnel sous Fourvière avec un chargement de quatorze tonnes de produits corrosifs.

Pour éviter d’attirer l’attention, son camion était dépourvu de la signalisation réglementaire. Selon le journal Le Progrès , un routier allemand a été intercepté vendredi après-midi sur l’A6, alors qu’il venait de franchir le tunnel sous Fourvière à Lyon avec un chargement de quatorze tonnes de matières dangereuses, ce qui est formellement interdit.

L'homme, qui transportait des produits corrosifs, a été contrôlé par des agents de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) . Le poids lourd a alors été immobilisé sur l’aire de Dardilly, près de Lyon.

Le chauffeur n'a pas eu les moyens de payer

Selon le quotidien régional, le chauffeur n'a pas eu les moyens de payer l'amende, d'un montant de 4 250 euros, laquelle a finalement été réglée par une société spécialisée dans l’assistance du transport routier.

Par ailleurs et en raison de travaux de mise en sécurité, les deux tubes du tunnel sous Fouvière seront de nouveau fermés de nuit cette semaine de 21 heures à 6 heures du matin, et ce de lundi à jeudi inclus; Durant ces fermetures, les automobilistes métropolitains sont orientés vers des itinéraires de substitution sur le site www.onlymoov.com .


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter