Il vivait sans salle de bains depuis 66 ans !

Il vivait sans salle de bains depuis 66 ans !

DirectLCI
INSOLITE – Pour se laver, ce Villeurbannais se rendait deux fois par semaine dans le septième arrondissement de Lyon. L’homme n’avait pas d’eau chaude ni de chauffage.

Une véritable douche froide. Selon le journal Le Progrès, le bailleur social Batigère a récemment découvert qu’un de ses locataires vivait depuis 66 ans dans un appartement dépourvu de salle de bain, d’eau et de chauffage.

Une situation mise en lumière lorsque l’entreprise a racheté l’immeuble, situé près du cours Tolstoï, à Villeurbanne. Agé de 87 ans, l’homme - qui logeait au quatrième étage - se chauffait à l’aide de radiateurs électriques, et se rendait deux fois par semaine dans le quartier Gerland (VIIe arrondissement de Lyon) pour prendre une douche dans les bains publics.

Pas un cas isolé

Mercredi matin, Batigère a totalement pris en charge le déménagement du vieil homme, qui jouit désormais d’un appartement flambant neuf équipé d’une salle de bain, de radiateurs et d’eau chaude.

Mais cette triste histoire n’est malheureusement pas un cas isolé. Selon Batigère, un autre locataire vit dans le même immeuble, dans les mêmes conditions insalubres. Sauf que lui refuserait de déménager…
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter