Il vole un Ipod, perd son portable… et demande à sa victime de le lui rendre

Il vole un Ipod, perd son portable… et demande à sa victime de le lui rendre

INSOLITE – Un collégien a tenté de voler un Ipod, mais a perdu en cours de route son téléphone portable, que la victime a récupéré.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est culotté. Ou inconscient. Ou bien un peu des deux. L’histoire est rapportée par Ouest-France et se passe lundi soir, dans le quartier Chantenay, à Nantes.

Un adolescent de 15 ans a repéré un Ipod, un baladeur numérique, au fond de la poche d’une jeune fille, qu’il suit depuis un petit bout de temps, sur le trottoir. Il se précipite sur elle, la bouscule, attrape le portable, et prend la fuite.

La victime récupère le portable

L’affaire aurait pu être rondement menée. Mais dans son empressement, le voleur perd son téléphone… que la victime récupère, avant de rentrer chez elle.

Quelques instants plus tard, la jeune fille entend tambouriner à la porte. Elle ouvre, et tombe nez à nez avec l’adolescent. Il lui réclame son téléphone, et "la supplie de ne pas appeler la police." Mais la victime ne s’est pas laissé attendrir. Elle a appelé les forces de l’ordre, qui ont interpellé le voleur directement sur place, à son domicile. L’Ipod a été retrouvé quelques rues à côté, caché entre des pavés. Le jeune garçon, un collégien, sera jugé le 5 janvier prochain.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.