Ile-de-France : reprise progressive du trafic sur les lignes B et D du RER et sur la ligne H

France
DirectLCI
TRANSPORTS EN COMMUN - Une panne d'électricité à la gare du Nord a ralenti fortement le trafic, dans la matinée du mardi 10 juillet, sur plusieurs lignes du réseau ferroviaire transilien. Le trafic est revenu progressivement à la normale à partir de 9h.

Le trafic était fortement perturbé, dans la matinée du mardi 9 juillet sur les RER B et D, ainsi que sur la ligne H du Transilien, au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord, à cause d'une panne électrique dans cette gare parisienne, a indiqué la SNCF dans un communiqué. "Depuis 5h ce matin, un défaut sur un câble d’alimentation Enedis provoque de fortes perturbations sur le trafic", détaille la compagnie ferroviaire dans un communiqué, en précisant que "le trafic des TGV, Intercités et TER n’est pas affecté". La SNCF a ajouté par la suite que le trafic était revenu à la normale à partir de 9h.


Sur la ligne B du RER, qui dessert notamment les aéroports d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, en passant par la Seine-Saint-Denis, le trafic était fortement ralenti ce matin, après avoir été carrément interrompu entre 5h20 et 7h, précisait le compte Twitter affilié à la ligne.

La ligne D n'était pas plus gâtée, avec l'ensemble du trafic perturbé, et notamment la parti entre Orry-la-ville et la Gare de Lyon. Plusieurs bus de substitutions avaient été mis en place pour desservir les différents arrêtés affectés. L'ensemble devrait aller mieux à partir de 9h. 


Enfin, sur la ligne H du Transilien, c'est jusqu'à 11h que le trafic aura des problèmes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter