Ils braquent la vétérinaire pour de la Kétamine

Ils braquent la vétérinaire pour de la Kétamine

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Une vétérinaire d’Aix-en-Provence a été agressée lundi par deux individus qui lui ont volé de la Kétamine. Un puissant anesthésique pouvant être utilisé comme drogue.

Après les pharmacies, les cliniques vétérinaires ? Lundi soir, peu avant la fermeture de son cabinet, une vétérinaire d’Aix-en-Provence a été agressée par deux individus dans le centre d’Aix-en-Provence rapporte La Provence.

Pas d’ambiguïté, ils étaient venus dans un but précis. Munis d'un couteau, "ils sont venus chercher de la Kétamine. Huit doses. Ils ne m’ont même pas demandé de l’argent", témoigne la vétérinaire. Par chance, aucun coup n’a été porté. Les malfaiteurs sont repartis aussitôt l’obtention de leur butin.

Un puissant analgésique

S’il n’est pas rare de faire le constat de braquages dans les pharmacies pour obtenir du Subutex ou de la morphine, les vols dans les cabinets vétérinaires détonnent. Sauf quand les braqueurs ont un objectif bien précis. Comme le vol de Kétamine. Utilisé comme anesthésique pour les opérations sur les animaux, le comprimé peut également être sniffé, injecté, fumé ou avalé. Baptisé "Spécial K" par les toxicomanes, il procure des effets hallucinatoires.

Mélangée à des stimulants, la Kétamine est souvent vendue comme étant de l’ecstasy. Une tromperie aux conséquences graves car la perte de repères due à l’analgésique peut être fatale.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter