Ils dépouillent une septuagénaire en invoquant la magie noire

Ils dépouillent une septuagénaire en invoquant la magie noire

FAIT DIVERS – La police lyonnaise fait savoir ce lundi que ce week-end, une femme de 75 ans a été abordée par deux hommes sur un marché de Vénissieux. Celle-ci devait alors leur donner de l'argent et des bijoux afin de conjurer un prétendu mauvais sort…

Certains ont un don pour embobiner les gens. Et avec une personne âgée, c'est parfois plus facile. Ce samedi matin vers 10 heures 30, une femme de 75 ans fait son marché boulevard des Etats-Unis, à Vénissieux, dans le Rhône.

Cette dernière est alors abordée par deux hommes qui lui tiennent des propos plutôt étranges. Selon eux, pas de doute, la septuagénaire est victime de magie noire. Pour l'aider à conjurer le mauvais sort, les deux individus demandent à la dame de leur remettre des bijoux, 500 euros en liquide et sa carte bancaire. Rien que ça.

Des journaux et des légumes

Les objets doivent bien entendu être placés dans un foulard magique, pour que le mauvais œil soit correctement combattu. En échange, le duo confie un sac à la femme. Là aussi, les consignes sont très claires : elle ne doit pas l'ouvrir avant une semaine.

Une fois la transaction effectuée et les deux hommes partis, la septuagénaire ouvre quand même le sac et découvre qu'il contient… des journaux et des légumes. Une enquête pour "vol par ruse sur personne vulnérable" a été ouverte par la Sûreté départementale du Rhône.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.