Ils ne veulent pas de Dieudonné à Marseille

Ils ne veulent pas de Dieudonné à Marseille

RASSEMBLEMENT - Des manifestants se sont rassemblées dimanche en début d'après-midi à Marseille pour protester contre Dieudonné qui doit se produire dans la journée dans la cité phocéenne.

Ils ne veulent pas du polémiste Dieudonné à Marseille. Plusieurs centaines de manifestants se sont réunies à Marseille ce dimanche midi à l'appel des représentants de la communauté juive. Plusieurs élus de droite et de gauche se sont joints au rassemblement. "Vous êtes les clients dociles d'un juteux fonds de commerce", a lancé la présidente du Crif de Marseille, Michèle Teboul, à l'adresse des spectateurs de Dieudonné.

Plusieurs orateurs se sont succédé à la tribune pour stigmatiser Dieudonné, "un idéologue, pas un humoriste" et demander que "le combat se poursuive contre les sites Internet qui hébergent la fachosphère". "

En spectacle à Marseille

Dieudonné présente son nouveau spectacle , aujourd'hui à 17 heures au Silo, à Marseille. Intitulé "Asu Zoa", ce one-man-show vient remplacer "Le mur", interdit par les autorités en raison de propos antisémites. 

L'humoriste controversé fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte pour organisation frauduleuse insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux par le parquet de Paris.  Mardi dernier, 650 000 euros et 15 000,00 dollars en liquide ont été saisis dans l'un de ses domiciles lors d'une perquisition..

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter