Ils roulent 7 kilomètres à contresens pour échapper à la police

Ils roulent 7 kilomètres à contresens pour échapper à la police

DirectLCI
FAIT-DIVERS – Deux hommes qui venaient de réaliser un cambriolage ont emprunté le périphérique dans le mauvais sens de circulation pour semer les policiers lancés à leur poursuite. Ils ont finalement été interpellés près de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Les deux voleurs étaient déterminés. Après avoir braqué vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche un dépôt de matériel dans le quartier Chaussas au nord de Toulouse, deux individus ont pris la fuite à bord d'une Citroën AX alors qu'ils venaient d'être pris en chasse par la police.

Bien décidés à ne pas tomber dans les mailles du filet, les deux cambrioleurs n'ont pas hésité à prendre le périphérique à contresens entre l'échangeur des Ponts Jumeaux et l'aéroport Toulouse-Blagnac … soit une distance de 7 kilomètres!

Un malfrat en fuite, l'autre arrêté

Dans leur cavale inconsidérée, les deux hommes ont par chance percuté seulement un véhicule conduit par une femme: cette dernière n'a pas été blessée dans la collision mais sa voiture est largement endommagée.

Finalement la folle course des deux malfaiteurs s'est arrêtée près de l'aéroport Toulouse-Blagnac quand leur automobile a été stoppée par les forces de l'ordre. Dans la manœuvre un des policiers a été légèrement blessé. Un seul des deux malfrats a été interpellé, l'autre ayant réussi à prendre la fuite

. "Tous les moyens sont bons pour ne pas se faire prendre, à Toulouse et en France en général on constate que les voleurs ne reculent devant aucun moyen pour échapper aux policiers, c'est inquiétant", constate Didier Martinez, représentant du syndicat Unité SGP Midi-Pyrénées.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter