Ils se moquent du joggeur, il revient avec un pistolet

Ils se moquent du joggeur, il revient avec un pistolet

INSOLITE – Au Mans, un joggeur a été pris à partie par deux jeunes pendant sa course matinale. Agacé, il est rentré chez lui avant de revenir… avec un pistolet.

Tout commence par un jogging matinal. Samedi, au Mans, un homme part courir. Il est 8 h 30, le temps est frais mais beau, des conditions optimales pour bien se réveiller. Sur son chemin, il croise deux jeunes.

Selon le journal  Ouest-France ceux-ci l’auraient "chambré" en lui lançant : "Va falloir courir plus vite !" Une petite phrase qui n’a pas été du tout du goût du sportif, âgé d’une quarantaine d’années.

Des tirs en l'air

Il rentre chez lui, et revient à l’endroit où il s’est fait alpaguer. Avec un pistolet d’alarme. De quoi faire son petit effet sur les deux jeunes. Surtout que le coureur n’a pas fait que montrer son engin. "Maintenant c'est à vous de courir !", aurait-il dit, selon le quotidien régional avant de tirer en l'air.

La technique, radicale, a en tout cas eu son effet direct : les deux adolescents ont "déguerpi sans demander leur reste", note le journal. Le joggeur, lui, s’en est sorti avec un rappel à la loi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.