Ils sont "happy from Nantes" et le montrent en dansant

Ils sont "happy from Nantes" et le montrent en dansant

France
DirectLCI
VIDEO - A l’initiative du collectif Happy Nantes, des Nantais volontaires ont dansé dans les rues de Nantes pour un clip, sur la chanson devenue célèbre Let’s be happy, de Pharell Williams.

Un déhanché d’épaule devant la grue jaune de Nantes, un jeté de jambes place Royale, une descente en rythme de l'escalier du passage Pommeraye, une passe de rock ébauchée brasserie de la Cigale…. Le tout en rythme et surtout en musique, sur la désormais célèbre chanson "Let’s be happy", de Pharrell Williams. Et visible depuis ce vendredi sur Youtube.

C’est le collectif Happy Nantes qui a lancé la réalisation de ce clip, tourné en trois jours, du 15 au 17 février dans les rues de la cité des ducs. Le principe ? Faire danser des Nantais dans des lieux emblématiques de la ville, véhiculer un message positif pour "casser la morosité ambiante". Aucune dimension politique ou commerciale dans la démarche, juste la volonté de s’amuser et de mettre en valeur la ville.

Une centaine de participants

L’appel, lancé sur Facebook, a séduit, puisque la page de l'événement a rapidement rassemblé plus de 900 internautes. Une centaine de motivés se sont portés candidats pour participer, dont des institutions, comme l’équipe de hockey sur glace qui ébauche son pas de danse sur la glace, les Déferlantes du Nantes Rezé Basket, ou l'association Disco soupe. Mais aussi des passants, qui n’ont pas hésité à se lancer dans des swings endiablés en pleine rue.

Des films reposant sur le même principe avaient déjà été réalisés, à Angers et dans quelques 300 autres villes du monde. Elles sont d'ailleurs recensées sur le site www.wearehappyfrom.com . La vidéo nantaise, postée ce vendredi, déjà été vue plus de 3 000 fois. Sans doute le début d’un joli buzz local…. Alors, qui a le plus bel ondulé du genou ? Qui dodeline le mieux de la tête ? Qui a le plus beau lever de fessier en rythme ? A vous de voir !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter