Immobilier : les prix de l'ancien ne cessent d'augmenter à Lille

Immobilier : les prix de l'ancien ne cessent d'augmenter à Lille

DirectLCI
IMMOBILIER – Selon une étude des notaires, les prix des appartements dans l'ancien ont augmenté, à Lille, de 111% en dix ans. L'année dernière, ils étaient en légère hausse (0,9%), alors que la tendance est à la baisse au niveau national.

Lille continue à rattraper son retard sur les autres capitales régionales. Tandis qu'au niveau national on constate un léger recul, le prix moyen des appartements dans l'ancien a légèrement augmenté en 2013 dans la capitale des Flandres.

Selon l'Institut notarial de droit immobilier, le prix médian au mètre carré a progressé de 0,9%. La capitale nordiste arrive en seconde position au classement des villes de plus de 150 000 habitants où les prix des appartements dans l'ancien ont le plus fortement grimpé. Elle connaît ainsi une hausse de 111%, juste derrière Bordeaux (+112%).

Le prix des maisons dans l'ancien à la hausse

Sur la même période, le prix des maisons a connu une envolée de 67% à Lille qui reste en seconde position derrière Bordeaux (+72%).

Enfin, toujours selon l'étude des notaires, plus de 25% des acquéreurs de maisons avaient moins de 30 ans en 2013 dans le Nord-Pas-de-Calais.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter