Important dispositif policier à Marseille pour le match Allemagne-Algérie

Publié le 30 juin 2014 à 17h35
Important dispositif policier à Marseille pour le match Allemagne-Algérie

SECURITE - Pour éviter les débordements, la préfecture de police mobilise 412 policiers à Marseille pour le 1/8ème de finale de la coupe du monde de football.

La préfecture de police mobilise ses troupes sur le terrain. En prévision du match de la Coupe du monde de football entre l'Algérie et l'Allemagne, 338 policiers seront lundi soir en poste à Marseille. Un dispositif "destiné à prévenir tout débordement", indique la préfecture dans un communiqué.

De 338, le nombre de policiers (dont 208 fonctionnaires de sécurité publique et 130 CRS) pourrait  être porté à 412 en fonction des événements. "Ces rencontres sportives, qui doivent rester avant tout des manifestations festives, ne soient pas ternies par des comportements qui ne sauraient être tolérés", demande le préfet de police, Jean-Paul Bonnetain.

Incidents lors du précédent match

Lors du précédent match de l'Algérie face à la Russie, des incidents s'étaient déroulés dans le centre-ville de Marseille , principalement sur le Vieux-Port, la Canebière et le quartier de Belsunce. Vers 1 heure du matin, des projectiles avaient été lancés sur les forces de l'ordre.

La foule avait été dispersée par des gaz lacrymogènes. Quelques panneaux de signalisations avaient été cassés. Des poubelles avaient été brûlées ainsi que 3 voitures dans les quartiers nord de la ville. Au total, 6 personnes avaient été interpellées.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info