Importante saisie de cannabis à hauteur du péage de Toulouse-Nord

Importante saisie de cannabis à hauteur du péage de Toulouse-Nord

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Les douaniers ont saisi 350 kilos de résine de cannabis dans une voiture qui circulait sur l’A62, en provenance de l’Espagne.

Le convoi de drogue n’aura pas atteint sa destination. Jeudi soir, les douaniers ont mis fin à un go-fast  en interceptant une berline allemande sur l’A62, à hauteur du péage de Toulouse-Nord en direction de Montauban. A son bord : 350 kilos de résine de cannabis soit la plus grosse quantité de drogue saisie dans la région depuis le début de l’année, révèle ce dimanche La Dépêche du Midi.

Un convoi en direction de Paris

Le véhicule circulait à vive allure depuis l’Espagne pour remonter la drogue jusqu’en région parisienne. Le conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, et son passager, qui a d’abord tenté de fuir, ont été interpellés et placés en garde à vue. Soupçonnés de trafic de stupéfiant, ils vont être interrogés par les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Toulouse. Leurs auditions pourraient s'étaler sur 96 heures.

Il y a deux mois, c’est un automobiliste belge qui avait été arrêté sur cette autoroute, à Fronton. Les douaniers avaient alors découvert dans le coffre 500 000 euros en petites coupures ainsi que quelques grammes de cocaïne et de résine de cannabis.

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter