Incendie à Fos : des tonnes de métal en fusion se déversent dans une usine

Incendie à Fos : des tonnes de métal en fusion se déversent dans une usine

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un incendie s'est déclaré mardi matin dans l'usine Ascométal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), après la rupture d'une poche d'acier en fusion.

L'incendie est maintenant circonscrit mais l’énorme panache de fumée a fait craindre le pire. Mardi matin, un feu s’est déclaré dans l'usine Ascométal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) , après la rupture d'une poche d'acier en fusion dans une aciérie électrique qui produit des brames et billettes d'acier à partir de ferrailles fondues.

Vers 11h20, l'incendie était "circonscrit" et aucun blessé n'est à déplorer, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône.

Aucune victime

Le sinistre a démarré vers 9 heures dans la partie de fabrication de l'acier, après "la rupture d'une poche de métal en fusion", ont expliqué les secours, qui ont dépêché "15 engins et un groupe de cadres", soit une soixantaine de personnes, pour lutter contre les flammes.

Un transformateur électrique a été touché et le personnel travaillant dans la zone du sinistre évacué. Aucune victime n’est à déplorer malgré la gravité de l’incident. Les pompiers procédaient mardi à la mi-journée à l'inspection et la mise en sécurité des installations affectées.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter