Incendie meurtrier en Ariège : la piste du départ de feu volontaire

Publié le 4 septembre 2014 à 17h09
Incendie meurtrier en Ariège : la piste du départ de feu volontaire

FAIT DIVERS – Le sinistre s'est déroulé à Lavelanet dans une résidence gérée par l'office HLM de l'Ariège. Jeudi matin, les secours ont trouvé une troisième victime. Le Parquet privilégie la thèse "du départ de feu volontaire".

Les flammes seraient parties d'une voiture garée dans le parking souterrain de la résidence. Et le bilan est lourd pour cet incendie qui a ravagé une résidence HLM en bois à Lavelanet (Ariège) dans la nuit de mercredi à jeudi.

Trois morts après la découverte d'un nouveau corps jeudi matin par les secours, annonce France 3 Midi-Pyrénées sur son site Internet. Les deux premiers décès avaient été constatés peu de temps après l'arrivée des pompiers.

"Le véhicule était récent et en bon état"

Le bâtiment en bois appartenait à l'office HLM de l'Ariège et était géré par la Croix Rouge. Depuis son ouverture en octobre 2013, l'ensemble était composé d'une vingtaine d'appartements occupés par des personnes seules ou des couples. Selon la Préfecture, l'immeuble faisait aussi office de "maison relais" pour un public en situation d'insertion, d'exclusion ou de précarité. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix Rouge et relogés dans un gymnase de la ville.

"Je privilégie l'hypothèse d'un incendie volontaire" du véhicule stationné sous l'immeuble qui a pris feu, a indiqué ce jeudi après-midi le procureur de la République, Olivier Caracotch. La qualification de l'enquête, c'est dégradation par incendie ayant entraîné la mort. Le véhicule appartenait à la Croix-Rouge (gestionnaire du logement social, ndlr). Il était récent et en bon état", ce qui rend peu probable une mise à feu spontanée, a expliqué le magistrat. "On part sur une dégradation volontaire du véhicule", a-t-il insisté.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info