Incident à la centrale nucléaire du Bugey

Incident à la centrale nucléaire du Bugey

FAIT DIVERS – L'alarme a été déclenchée peu après 8 heures sur le site et un dégagement de fumée a été constaté. En cause : un contact entre un tuyau et un câble électrique. De nombreux pompiers se sont rendus sur le site de Saint-Vulbas, dans l'Ain.

Un défilé impressionnant. Ce lundi matin peu après huit heures, pas moins de dix-sept camions de pompiers se sont dirigés vers la centrale nucléaire du Bugey , situe à Saint-Vulbas dans l'Ain. En cause : le déclenchement d'une alarme et un dégagement de fumée dans le bâtiment auxiliaire nucléaire du réacteur numéro 2.

Pas de répercussion sur la sûreté nucléaire

Le contact entre un tuyau et un câble électrique serait la raison de l'incident. “La fumée est partie d’un local où passe la tuyauterie de tranche deux”, a expliqué EDF à nos confrères de la Voix de l'Ain .

Les personnels qui se trouvaient dans le bâtiment ont été évacués par mesure de précaution, et tout le monde a pu réintégrer son poste de travail vers 10h15, lorsque plus aucune fumée ne se dégageait. Aucune répercussion quant à la sûreté nucléaire n'a été déplorée.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.