Incident à la centrale nucléaire du Bugey

FRANCE

FAIT DIVERS – L'alarme a été déclenchée peu après 8 heures sur le site et un dégagement de fumée a été constaté. En cause : un contact entre un tuyau et un câble électrique. De nombreux pompiers se sont rendus sur le site de Saint-Vulbas, dans l'Ain.

Un défilé impressionnant. Ce lundi matin peu après huit heures, pas moins de dix-sept camions de pompiers se sont dirigés vers la centrale nucléaire du Bugey , situe à Saint-Vulbas dans l'Ain. En cause : le déclenchement d'une alarme et un dégagement de fumée dans le bâtiment auxiliaire nucléaire du réacteur numéro 2.

Pas de répercussion sur la sûreté nucléaire

Le contact entre un tuyau et un câble électrique serait la raison de l'incident. “La fumée est partie d’un local où passe la tuyauterie de tranche deux”, a expliqué EDF à nos confrères de la Voix de l'Ain .

Les personnels qui se trouvaient dans le bâtiment ont été évacués par mesure de précaution, et tout le monde a pu réintégrer son poste de travail vers 10h15, lorsque plus aucune fumée ne se dégageait. Aucune répercussion quant à la sûreté nucléaire n'a été déplorée.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter