INFO LCI - Attentat de Nice : 11 arrestations dans le volet "armes" de l'enquête

DirectLCI
TERRORISME - Les policiers ont procédé depuis vendredi à 11 interpellations dans l'enquête sur l'attentat de Nice. Selon nos informations, ce coup de filet vise prioritairement le "volet arme" de l'enquête.

C'est une nouvelle opération d'interpellations dans l'enquête sur l'attentat de Nice. Selon nos informations, 11 personnes ont été arrêtées depuis vendredi par les policiers. Ce coup de filet a commencé vendredi avec l'interpellation à Nantes d'une personne. Et s'est poursuivi ce lundi avec 10 autres arrestations à Nice. 


Selon nos informations, cette opération a été menée sur le "volet arme" de l'enquête par la sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police judiciaire. Plusieurs individus sont issus de la communauté albanaise. A priori, ils n'avaient pas connaissance du projet d'attentat. Mais ils seraient liés de près ou de loin aux armes retrouvées au cours de l'enquête, notamment une kalachnikov saisie en perquisition dans un garage.

Un couple d'Albanais déjà en détention provisoire

Dans cette affaire, un couple d'Albanais est déjà en détention provisoire, soupçonné d'avoir fourni le pistolet que Lahouaiej-Bouhlel avait exhibé lors de l'attentat au camion.


Artan H. et Enkelejda Z., deux Albanais auraient, selon les policiers, remis cette arme à Ramzi A., cocaïnomane, lui aussi mis en examen pour avoir, entre autre, joué le rôle d'intermédiaire de fournisseur d'arme.

En vidéo

Attentat de Nice : où en est l'enquête ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter