Départs en vacances : les axes et périodes à éviter ce week-end

DirectLCI
BOUCHONS - Ce week-end marque le début des grandes vacances, Bison Futé prévoit une circulation dense sur la majorité des grands axes routiers en direction du sud et des régions côtières de l'ouest du pays.

Vendredi 7 juillet, de nombreux embouteillages sont prévus à la sortie des grandes métropoles. Bison Futé a classé la journée orange, sauf en Ile-de-France où elle est classée rouge dans le sens des départs. Pour éviter les difficultés, il est conseillé de quitter la région parisienne avant midi et d’éviter les grandes villes entre 16h et 00h. Sur le sens des retours, la circulation restera fluide.

Retour à la normale prévu dimanche

Samedi, la journée sera classée rouge dans tout le pays. Les plus grosses difficultés de circulation sont attendues sur les axes routiers allant du nord vers le sud. Bison Futé conseille de partir tôt pour éviter les embouteillages prévus dans la matinée et en fin de journée. L’Ile-de-France connaîtra également des difficultés de circulation dans l’est. Dans le sens des retours, aucun problème n'est à signaler.

Pour la journée de dimanche, la situation devrait être plus calme sauf en Auvergne-Rhône-Alpes où de nombreux départs sont prévus. Dans le sens des retours, Bison Futé conseille d’éviter l’autoroute A10 entre Paris et Orléans dans la matinée et l’autoroute A7 entre Lyon et Orang en journée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter