Insécurité : le département du Rhône très concerné par les affaires de séquestrations

Publié le 29 décembre 2014 à 13h24
Insécurité : le département du Rhône très concerné par les affaires de séquestrations

DELINQUANCE – Selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le département du Rhône enregistre un fort nombre de séquestrations.

C'est un record dont le département du Rhône se serait bien passé. En effet, selon les chiffres de   l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le département du Rhône enregistre un nombre très élevé de séquestrations, chaque année.

De 50 à 99 affaires par an dans le département

Plus de 2 800 cas ont été enregistrés en France au cours de l'année écoulée et l'on constate ainsi plus de huit affaires de séquestrations chaque jour dans l'hexagone ; les villes et les zones les plus concernées seraient Paris et sa banlieue mais également le nord de la France, la Seine-et-Marne, les Bouches-du-Rhône ainsi que les régions lyonnaise et toulousaine, d'après une carte établie par nos confrères du Figaro . Dans le Rhône, le nombre de séquestrations irait de 50 à 99 par an, ce qui place le département largement au dessus de la moyenne nationale. 

Pour ces faits qui sont qualifiés de crimes et non plus de délits si la victime est retenue contres on gré plus de sept jours, les peines encourues peuvent aller de 5 ans à 20 ans de prison. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info