Intempéries dans les Alpes-Maritimes : la route des stations d’Isola 2000 et Auron coupée

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : la route des stations d’Isola 2000 et Auron coupée

DirectLCI
FAIT DIVERS - Après l’éboulement de vendredi, la RM 2205 ne pourra probablement pas rouvrir avant mercredi prochain. Des convois sont prévus ce dimanche après-midi ainsi que demain lundi. Les amateurs de poudreuse sont invités à différer leur séjour.

Près de 150 m3 de pierres, de terre et de bois se sont décrochés de la montagne vendredi, un kilomètre au nord de Saint-Sauveur sur Tinée. L’éboulement a endommagé le RM2205 qui relie Nice aux stations de sports d’hiver d’Isola 2000 et Auron.

"Il faudra réaliser de lourds travaux de purge, de cloutage et de pose de filets" de protection au-dessus de la chaussée, commentait ce matin Christian Estrosi, le président de la Métropole Nice Côte d’Azur, dont dépend cette zone de montagne. Des travaux représentant plusieurs centaines de milliers d’euros.

Convois de 14 h 30 à 17 heures

La route ne pourra être rendue à la circulation avant "le milieu de la semaine prochaine" estime l’élu. En attendant, pour que les stations et les villages ne soient pas totalement coupés du monde, des convois seront organisés entre 14 h 30 et 17 heures ce dimanche après-midi et demain lundi.

Les automobilistes seront autorisés à rejoindre leur domicile ou leur lieu de travail, mais il est déconseillé aux amateurs de glisse de profiter de ces créneaux horaires pour se rendre dans les stations.

Un éboulement s’était déjà produit sur cette route le 4 janvier, tout juste un kilomètre plus en amont. Mais le secteur touché ce vendredi n’était jusqu’à présent pas répertorié à risque selon les services de la Métropole.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter