Intempéries dans les Alpes-Maritimes : une première facture de 6 millions d'euros

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : une première facture de 6 millions d'euros

DirectLCI
METEO - Après les fortes précipitations du week-end, les dégâts sont considérables sur le réseau routier des Alpes-Maritimes. La Métropole Nice Côte d'Azur avance le chiffre de 6 millions d'euros de travaux.

Après les intempéries , l'heure du bilan. Et l'addition s'annonce salée pour le département des Alpes-Maritimes. Le réseau routier a été particulièrement touché. La métropole Nice Côte d'Azur a chiffré lundi à 6 millions d'euros les travaux de réparation des voiries détériorées par les fortes précipitations qui sont tombées durant quatre jours.

Ce premier chiffre concernant la voirie ne comprend pas les dégâts des routes départementales, ni ceux des voies privées. Les sols gorgés d'eau continuent à provoquer des éboulements spectaculaires dans le département comme hier sur le parking du centre hospitalier Pasteur à Nice.  Les services de la ville sont intervenus plus de 160 fois selon un communiqué de la ville. Lundi soir à 18 heures, 13 routes étaient toujours fermées à la circulation, dont 5 à Nice intra-muros.
 

2 mois et demi de précipitation

Il est tombé l'équivalent de deux mois et demi de précipitation du 16 au 20 janvier à Nice. Les chutes de neige sont très conséquentes sur les massifs. Plus de 2 mètres de poudreuse ont blanchi Isola 2000 entre jeudi et ce mardi. Difficile pour les skieurs d'en profiter car les accès aux stations sont coupés jusqu'au milieu de cette semaine… en raison des éboulements.

Sur le même sujet

Lire et commenter