Intempéries en Midi-Pyrénées : et maintenant place au verglas !

Intempéries en Midi-Pyrénées : et maintenant place au verglas !

France
DirectLCI
METEO – Après la journée noire vécue mardi, les automobilistes toulousains vont devoir affronter le verglas et peut être encore la neige à partir de mercredi. Les dessertes scolaires assurées par le Conseil général sont suspendues en Haute-Garonne pour la journée de mercredi.

Après la neige le verglas. Aux flocons tombés en abondance mardi matin sur Toulouse et la région Midi-Pyrénées, devrait succéder le verglas. Alors que le réseau routier secondaire devrait être touché par le phénomène, la Haute-Garonne et le Tarn ont été placés en vigilance orange neige-verglas jusqu'à demain matin. La mairie de Toulouse annonce que 250 agents seront mobilisés dès mercredi à partir de 4 heures du matin et procéderont au salage et déblaiement des routes principales pour fluidifier le trafic. En outre il n'est pas exclu que la neige fasse une nouvelle apparition dans l'après-midi.

Des prévisions qui ont amené plusieurs conseils généraux, le Gers, la Haute-Garonne et le Tarn, à suspendre la circulation des transports scolaires. A Toulouse, Tisséo a annoncé que le réseau des bus serait opérationnel après une reconnaissance des itinéraires de chaque ligne.

L'accès aux stations de ski avec des équipements

Longtemps concerné par les chutes de neige depuis presque une semaine, le département des Hautes-Pyrénées a décidé de rétablir la desserte scolaire dès mercredi. Progressivement, les accès aux stations de ski du massif sont à nouveau opérationnels.

Mardi, le domaine de Peyragudes a affiché sur son site des photos de routes dégagées sur fond de ciel bleu, tandis que la Préfecture de Midi-Pyrénées annonçait que les routes des stations étaient désormais ouvertes aux véhicules équipés de chaines.

Sur le même sujet

Lire et commenter