Intempéries : les Alpes-Maritimes de nouveau en "alerte orange"

Publié le 14 novembre 2014 à 14h44
Intempéries : les Alpes-Maritimes de nouveau en "alerte orange"

METEO – De fortes pluies sont attendues à partir de ce vendredi soir et toute la journée de demain dans les Alpes-Maritimes. La préfecture appelle à la prudence.

L'accalmie aura été de courte durée. Météo France a lancé une nouvelle "alerte orange pluie-inondation" concernant les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Cet "épisode pluvio-orageux" va débuter ce vendredi soir à 20 heures et se poursuivre jusqu'à samedi,18 heures. Dans les Alpes-Maritimes, les cumuls de pluie pourraient être très élevés, de "120 à 180 millimètres", selon le bulletin de Météo France.

Ces précipitations sont attendues alors que le département a déjà subi des pluies diluviennes ces derniers jours. Le 4 novembre, il était tombé 159 millimètres d'eau à Nice, un record . Depuis le début du mois de novembre, le cumul de pluie s'élève déjà à 344 millimètres, du jamais vu depuis quatorze ans. Le record historique de 399 mm, en novembre 2000, devrait être largement dépassé d'ici à la fin du week-end.

La pluie a déjà causé de nombreux éboulements et coulées de boue dans les Alpes-Maritimes, dont l'une, dramatique, s'est soldée par la mort d'une jeune femme de 32 ans, à Saint-Blaise . La préfecture des Alpes-Maritimes appelle à la vigilance, notamment sur les routes immergées où il est vivement déconseillé de s'aventurer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info