iPhone : un Nantais remporte sa bataille contre Apple

iPhone : un Nantais remporte sa bataille contre Apple

DirectLCI
JUSTICE - Quatre mois après le jugement, et après de multiples relances, l'avocat d'Apple vient d'annoncer à Frédéric Tabary que le chèque avait été envoyé, pour rembourser son iPhone défectueux.

Est-ce l’effet de la médiatisation ? Ou l'annonce de l'envoi d'un huissier ? Apple a annoncé avoir envoyé ce lundi un chèque d’un montant de 1046, 50 euros à Frédéric Tabary, Nantais qui avait gagné en justice en septembre contre la firme , pour se faire rembourser un iPhone sous garantie. La nouvelle a été communiquée par l'avocat de la firme à Stéphane Lallement, avocat de Frédéric Tabary.

Cet architecte d'intérieur de 44 ans s’était en effet attaqué devant la justice à la multinationale, qui avait refusé en 2009 de lui réparer son iPhone 3GS, pourtant sous garantie. En septembre dernier, le juge de proximité lui avait donné raison, et condamné Apple à verser 1 euro symbolique de dommages et intérêts. La société américaine devait également lui rembourser les 228 euros facturés pour l’appareil de remplacement et les 800 euros de frais de justice.

Le chèque a été envoyé

Mais plus de quatre mois après le jugement, Apple ne s’était pas manifesté, malgré de multiples relances. Stéphane Lallement avait annoncé hier dans metronews qu’il comptait demander cette semaine au tribunal d’instance de Nantes de convertir son jugement en "titre exécutoire européen" . Cet acte aurait permis à un huissier de justice d’engager "le recouvrement forcé des condamnations" outre-Manche.

Au final, l’avocat français d’Apple a signifié ce lundi, par courrier, que le chèque venait d’être envoyé. Frédéric Tabary devrait le recevoir dans la semaine… et pouvoir (enfin) s’acheter un nouvel appareil !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter