Isère : deux alpinistes se tuent dans le massif des Ecrins

Isère : deux alpinistes se tuent dans le massif des Ecrins

FAIT DIVERS - Deux hommes sont morts dans les Alpes dimanche après-midi, dans le secteur du col des Ecrins. Les deux victimes ont été tuées sur le coup.

C'est un témoin situé sur la moraine de Bonnepierre, au pied des Ecrins, qui a donné l'alerte. Dimanche, vers 14 heures, une cordée de deux alpinistes a décroché depuis une barre rocheuse, faisant une chute de près de 200 mètres. Les cinq secouristes dépêchés sur place ont retrouvé les corps sans vie dans une crevasse, selon nos confrères du Dauphiné.

Première course en montagne

Les deux victimes sont un homme de 42 ans, originaire de Savoie, et son neveu tout juste âgé de 18 ans, qui habitait la Loire. Ce dernier effectuait sa première course d'alpinisme. "A priori, l'un d'eux a glissé sur de la neige, entraînant l'autre dans sa chute", a indiqué un officier de la CRS des Alpes.

Début septembre, dans ce même massif, une femme de 49 ans avait trouvé la mort en tombant dans une crevasse à 3 300 mètres d’altitude.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.