Isère : Ivre, il vole la voiture de celui qui lui vient en aide

Publié le 5 janvier 2015 à 15h41

FAIT DIVERS – La scène s'est déroulée samedi soir entre les communes de Goncelin et Allevard, dans l'Isère. Un automobiliste ivre est sorti de la route avant de prendre le volant de la voiture qui lui venait en aide.

Une bien curieuse manière de dire merci. Samedi soir, un automobiliste circule entre les communes de Goncelin et Allevard, non loin de Grenoble, dans l'Isère. Soudain, l'homme, âgé de 41 ans et en état d'ébriété, perd le contrôle de son véhicule, lequel sort de la route et ne peut plus être utilisé.

Selon le Dauphiné Libéré , le quadragénaire enfile alors un gilet de sécurité fluorescent et se décide à poursuivre son chemin à pied. Quelques minutes plus tard, une voiture arrive à sa hauteur et le conducteur se propose d'emmener le piéton à destination.

Violences conjugales

L'homme accepte mais s'en prend rapidement à son covoitureur et parvient même à prendre le volant du véhicule en laissant le malheureux propriétaire sur le bord de la route. Quelques kilomètres plus tard, le voleur est finalement interpellé par les gendarmes.

Placé en cellule de dégrisement, l'Isérois a ensuite été entendu par les forces de l'ordre, qui se sont aperçues que la femme du suspect venait de déposer une plainte contre lui pour des violences conjugales présumées. Laissé libre ce dimanche, le mis en cause sera convoqué par la justice dans les prochaines semaines.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info