Isère : un homme de 67 ans s'immole par le feu en pleine nuit

Publié le 5 septembre 2014 à 12h27
Isère : un homme de 67 ans s'immole par le feu en pleine nuit

FAIT DIVERS – Le sexagénaire, qui habite Veurey-Voroize (Isère) a été hospitalisé à Lyon dans un état grave. Il serait brûlé à 90 % au troisième degré.

Un geste fou et inexpliqué. Vers trois heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 67 ans s'est immolé par le feu dans sa maison située à Veurey-Voroize, dans la banlieue de Grenoble, en Isère. C'est sa femme, réveillée par l'incendie, qui a prévenu les secours avant de sortir de la maison en feu.

Une habitation entièrement détruite par les flammes. Le sinistre s'est même propagé au garage de l'habitation mitoyenne, et les sapeurs-pompiers ont eu besoin de trois lances pour venir à bout du brasier.

Etat désespéré

Par ailleurs, et selon Le Dauphiné Libéré , environ vingt maisons des environs ont été privées d'électricités durant plusieurs heures. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire et sont parvenus à le ranimer.

Le sexagénaire a été transporté dans un état désespéré a au service des grands brûlés de l'hôpital Saint-Joseph et Saint-Luc de Lyon. Il serait brûlé à 90 % au troisième degré, et son pronostic vital est donc engagé. L'épouse de la victime a été relogée chez sa fille en attendant d'être prise en charge par la commune. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Grenoble.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info