Isola 2000 : le pisteur de ski cultivait du cannabis

FRANCE
FAIT DIVERS – Les gendarmes de Puget-Théniers ont retrouvé 15,5 kilos d’herbe de cannabis au domicile d’un pisteur secouriste d'Isola 2000, âgé de 47 ans. Il est soupçonné d’avoir revendu de l’herbe à des saisonniers et des vacanciers. Il sera jugé ce mercredi à Nice

Pisteur secouriste à Isola 2000 le jour et cultivateur de cannabis à ses heures perdues. Un homme, âgé de 47 ans, vient d’être interpellé par les gendarmes de Puget-Théniers a révélé Nice Matin dans son édition de mardi.

La pioche a été bonne pour les militaires : 15,5 kilos d’herbe de cannabis étaient stockés en vrac dans des cartons entreposés chez lui et dans sa cave. Les enquêteurs de la brigade de recherche le surveillaient depuis plusieurs mois. Car, cet été, le propriétaire d'un terrain à Revest-les-Roches les avait alertés d'une plantation sauvage de cannabis. Et, très vite, les gendarmes étaient remontés sur les traces du pisteur qui se servait de ces terres pour cultiver la drogue.

Pas de fournisseur

L’individu, qui affirme que ce cannabis sert à sa consommation personnelle et n’aurait pas de fournisseur, est soupçonné d’avoir écoulé une partie de sa récolte auprès des saisonniers et des vacanciers de la station de ski.

Placé en détention provisoire, il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi au tribunal correctionnel de Nice a indiqué le parquet à metronews.

> A lire aussi :  Fumer du cannabis rend-il plus intelligent ?

 

Sur le même sujet

Lire et commenter