Ivre, il rêve de devenir policier et interpelle un inconnu

 Ivre, il rêve de devenir policier et interpelle un inconnu

FAIT DIVERS – Un jeune homme a été condamné, mercredi à Dunkerque, à huit mois de prison avec sursis pour s'être fait passer pour un policier. Dimanche soir, il avait tenté d'interpeller un jeune homme à Coudekerque-Branche en se croyant dans une série télévisée.

Il a joué et perdu au jeu du gendarme et du voleur. Un jeune homme a été condamné mercredi, à huit mois de prison avec sursis, pour " violences en état d’ivresse et usurpation de fonction" par le tribunal de Dunkerque. Dimanche soir, à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, Gaëtan, 20 ans, a bu plus que de raison. Sur un coup de tête, il décide de réaliser son rêve : devenir policier.

Au volant de sa Renault Scénic, il passe alors directement aux travaux pratiques, façon série policière. Selon La Voix du Nord , il arrête brusquement sa voiture au milieu de la chaussée, au pied d'un immeuble. Là, un jeune homme se fait alpaguer sans raison à coup de : "Police ! Police ! T’as quelque chose sur toi ? Vide tes poches ! Vide tes poches !".

"Je vais t’embarquer !"

Pas très crédible dans son nouveau rôle de flic cow-boy, Gaëtan sort alors un document pour tenter de gagner en prestance, tout en criant "je vais t’embarquer !". Il s'agit en réalité de sa... carte d’accès au chantier du terminal méthanier, où il travaille en tant qu'intérimaire. 

Paniqué le jeune homme prend la poudre d'escampette dans son immeuble, poursuivi par le faux flic de choc. Déchaîné, ce dernier se fait passer pour un policier via les interphones, arrive à pénétrer dans la résidence, puis frappe, sonne et tente de forcer des portes des locataires.

Quelques minutes plus tard, le policier d'opérette se transforme en un véritable interpellé par l'intervention de la police nationale. Devant le juge ce mercredi, il a eu bien du mal à justifier son coup de folie. "C’était stupide, en fait. J’ai envie d’être policier plus tard", ose-t-il, sans vraiment réaliser que son rêve n'a désormais plus aucune chance de se réaliser.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.