Ivre, il s'était livré à un "véritable passage à tabac" sur sa copine

Ivre, il s'était livré à un "véritable passage à tabac" sur sa copine

JUSTICE - Un jeune de Vertou a été condamné pour avoir violemment frappé sa copine à la sortie d'une boîte... Il lui avait notamment cassé des dents et le poignet. Elle en porte encore aujourd'hui les séquelles.

C'était "un véritable passage à tabac", résume le président du tribunal. Un jeune de Vertou a été condamné jeudi soir à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Nantes, pour avoir violemment frappé sa petite amie le 7 juin 2013 à la sortie d'une discothèque de Saint-Jean-de-Monts (Vendée).

Dimitri, 22 ans, avait cette nuit-là craché sur Laura, avant de lui porter des coups au visage et de lui frapper la tête contre le sol alors qu'elle était à terre... La jeune fille n'avait dû son salut qu'à l'occupant d'un camping-car voisin, qui avait raisonné le prévenu en lui disant que lui-même "avait fait de la prison pour ça" par le passé.

"Il a de la chance de ne pas être aux assises"

"Monsieur a de la chance aujourd'hui de ne pas être devant une cour d'assises, car ma cliente a clairement frôlé la mort cette nuit-là", assène l'avocate de la jeune fille, âgée de 18 ans lors des faits. "Elle a eu la mâchoire et le poignet fracturés... Encore aujourd'hui, elle a des douleurs au poignet et toutes ses dents cassées n'ont pas été remplacées."

"Paniqué" par ses propres gestes, le prévenu avait même demandé à sa copine, la nuit des faits, de dire aux gendarmes vendéens qu'elle s'était en fait battue avec une "fille jalouse", qui aurait "un peu trop chauffé" son compagnon en discothèque...

A l'audience, l'intéressé a été incapable de s'expliquer : très alcoolisé, il n'a que des souvenirs parcellaires de sa soirée. Il a toutefois admis qu'il était "possible" qu'il ait voulu indirectement faire payer à Laura le fait que leurs parents se soient très rapidement mis en ménage ensemble, juste après le décès de la mère du prévenu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS déconseille aux personnes vulnérables non vaccinées de voyager dans les zones à risque

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.