Ivre, le médecin agresse une patiente... puis les gendarmes

Ivre, le médecin agresse une patiente... puis les gendarmes

DirectLCI
FAIT DIVERS – Ivre, un médecin de Castelnaudary a insulté une patiente avant de l'expulser de son cabinet de consultation. Maitrisé par les gendarmes, il a été placé en garde à vue.

La consultation a été houleuse dans un cabinet médical de Castelnaudary, dans l'Aude. Samedi en fin de matinée, une patiente a vu son rendez-vous avec un praticien de la ville tourner court.

Au lieu d'une classique ordonnance, le médecin s'est emporté avant de l'insulter et de l'expulser de son local raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour. Choquée, la jeune femme a aussitôt porté plainte chez les gendarmes qui se sont empressés de convoquer le docteur indélicat.

Menaces envers les gendarmes

Le médecin s'est rendu sur place. Visiblement incohérent dans son comportement, il a été conduit à l'hôpital. Lors de son transferts, il s'est mis à hurler et à insulter et même menacer les forces de l'ordre.

Après avoir été maîtrisé, on lui a fait passer un test d'alcoolémie. Sans surprise, le contrôle s'est avéré positif : le médecin était ivre! Samedi soir le contrevenant se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Le parquet a été saisi de l'affaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter