J'ai testé le chignon en moins de 15 minutes

J'ai testé le chignon en moins de 15 minutes

NOUVEAU - Un chignon parfait pour 15 euros et en 15 minutes. C’est la promesse de Laetitia, Marlène et Lucile, coiffeuses chez O2L, le seul "Buns bar" de Nice.

Un quart d'heure pour un chignon. Pratique, avant un rendez-vous entre copines, un dîner en tête-à-tête ou un repas d’affaires. Les trois jeunes filles m’accueillent tout sourire et pleines d’enthousiasme : "Ça tombe bien, on adore les cheveux bouclés !" "Nous suggérons aux clientes de venir habillées avec leur tenue du soir, comme ça, on adapte le bun [chignon en anglais, ndlr] à leur style", explique Lucile, en m’enfilant le peignoir.

"Marre des brushings"

Pour moi, ce sera une coiffure "plutôt rock". Tout en me montrant sur une tablette les différentes coiffures déjà réalisées, Lucile m’apprend que "cela fait un an que l’établissement est ouvert", précisant "nous aimerions que les femmes reprennent l’habitude d’aller se faire coiffer pour sortir". Et si je lui fais entièrement confiance pour le choix de mon chignon, le coup des rouleaux dans les cheveux et des anglaises m’inquiète un peu. Très créatives, les trois pros n’hésitent pas à livrer moults conseils et surtout à se former en permanence pour être plus performantes : "Nous aussi on en avait marre de faire des brushings à longueur de journée !"

Promesse tenue

Chignon banane, attache floue ou encore tresse en épis, les coiffeuses d’O2L laissent parler leur créativité. Et, dans mon cas, c’est une réussite. Un de leurs petits bijoux de tête sur le côté de mon chignon pour réhausser le tout, et c’est parti pour la soirée. Magique !

Buns bar au salon O2L, tous les vendredis et samedis de 9 h 30 à 19 heures, 8, rue du Congrès, à Nice. Tél. : 04 93 87 36 88.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.