J'ai testé le golf avec les pieds

J'ai testé le golf avec les pieds

France
DirectLCI
NOUVEAUTE - Prenez d'un côté le football, de l'autre le golf. Mélangez le tout et vous obtenez logiquement... le footgolf ! Cette nouvelle discipline née au Pays-Bas il y a cinq ans fait son apparition en France. Et passe par Lyon ce lundi.

Vous ne savez pas quoi faire lundi prochain ? En ce jour de Pâques, délaissez quelques heures les œufs en chocolat et partez à la chasse aux trous sur un parcours de golf. Et pas besoin de maîtriser le swing, puisque le FootGolf se joue évidemment avec les pieds. Ce 21 avril, l’ association Française de FootGolf (AFFG), transformera donc le parcours traditionnel du Golf Blue Green de Lyon Chassieu en terrain de FootGolf.

"Nous tenions à venir dans cette ville dont le cœur bat pour le football afin de faire découvrir ce nouveau sport au plus grand nombre", explique Romuald Pretot, président de l’AFFG, fondée en juin 2013. Quinze étapes sur les greens français sont ainsi prévues pour cette première édition de la FootGolf Cup. Les meilleurs se retrouveront à Paris en octobre.

L’émergence d’un nouveau sport

Jouer au FootGolf - sport apparu aux Pays-Bas en 2009 - c’est réussir au pied et avec précision un parcours de neuf ou dix-huit trous. Le but : faire rentrer un ballon de taille 5 dans un trou de 55 centimètres de diamètre, en effectuant évidemment le minimum de frappes. En France, Jean-Pierre Papin, Vincent Guérin ou encore Sylvain Wiltord sont les ambassadeurs de cette discipline ludique et décalée qui a tout pour plaire aux footeux.

A l’image de Jérémy Dureisseix, qui l'a découverte à la télé. "Par curiosité, je me suis inscrit à l’étape parisienne en mars. J’ai vraiment accroché. On se prend rapidement au jeu. Il faut chercher à être malin et gérer les rebonds." Ce jeune Dijonnais de 23 ans participera d'ailleurs à l’étape lyonnaise. A n’en pas douter, un nouveau sport est en train d’éclore. Cette année, l’AFFG vise l’installation de cinq à dix parcours permanents de FootGolf en France et l’adhésion de 2 500 licenciés.

Informations et inscriptions sur le site officiel de l' AFFG . Etape de la Footgolf Cup au Golf Blue Green, 29 Route de Lyon à Chassieu. Ouvert à tous le 21 avril de 9 heures à 19 heures. Tarifs : 75 euros en individuel, 120 euros en équipe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter