Japan Touch : c'est la fête du geek!

Japan Touch : c'est la fête du geek!

DirectLCI
Face au succès du festival "Japan Touch" en novembre dernier à Eurexpo, l'association Asiexpo lance la version printanière de l'événement geek les 12 et 13 avril.

Mangas, jeux vidéo, comics et karaoké. Le festival Japan Touch Haru (printemps en japonais) est le rendez-vous incontournable des amoureux du pays au soleil levant. Les 12 et 13 avril, l'espace Double Mixte du campus de la Doua se transforme en temple du  geek .

Une borne de jeux d'arcade, un game center pour tester les nouveaux jeux vidéo, un espace dédié à la robotique et une exposition de Lego® attendent les bloggers, youtubeurs et cyberpunk. Entre deux concerts de métal, le public pourra assister à un concours de cosplay où chaque candidat incarne un personnage de manga ou jeu vidéo. Ne vous étonnez pas si vous croisez des Avengers ou Naruto dans le tramway ce week-end !

Défilé, dédicaces... et philosophie

Fantastique et science-fiction seront également mis à l'honneur avec un défilé de mode inspiré par les héros de mangas et séries TV. Entre deux séances de dédicaces avec des auteurs de comics français, une démonstration de double dutch, sport très populaire au Japon, mêlant corde à sauter et danse. A ne pas manquer également Corner et Noob, créateurs de webséries et la nuit des youtubeurs ce samedi 12 avril.

Et pour "convertir" votre entourage aux nouvelles technologies, des conférences sur la "geek attitude" seront proposées. Parmi les invités : Davy Mourier, blogueur et auteur, le philosophe Vincent Billard (auteur de Geek Philosophie) et l'équipe de l'émission " + ou – Geek" seront de la partie. Tous à vos manettes !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter