Jazz à Juan dévoile ses couleurs 2014

Jazz à Juan dévoile ses couleurs 2014

DirectLCI
CONCERTS – La pinède Gould, à Antibes Juan-lesPins, accueillera du 11 au 20 juillet toute la diversité du jazz.

Des légendes et des stars montantes, de la soul, de la salsa et des guitares manouches : pour son cru 2014, Jazz à Juan s’ouvre à toute la galaxie du jazz. En ouverture, le 11 juillet, la légendaire Family Stone mettra des couleurs psychédéliques dans la pinède Gould.

Les couleurs, Beth Hart, une des "chouchoutes" du programmateur Jean-René Palacio, les a tatouées dans la peau. La chanteuse et pianiste californienne sera à Juan le lendemain pour distiller son blues-rock avant de laisser la scène à un habitué de la Côte d’Azur : George Benson, qui avait mis le feu au Nice Jazz Festival l’été dernier, se produira le cinquantenaire de sa première prestation à Antibes !

Alex Hepburn et Jamie Cullum le 13 juillet

Le 13 juillet, place à la star montante Alex Hepburn et au prodige anglais Jamie Cullum. Pour la fête nationale, ce sera jazz manouche au programme, avec les guitares de Romane, Pierre et Richard Manetti, guitar family connection. Le 15 juillet, triple affiche avec Chanteuse américaine Stacey Kent, le batteur Manu Katché puis la légende du piano Chick Corea & Stanley Clarke Duet.

Suivront ensuite l'Irlandaise Imelda May, Booker T. Jones qui fut le clavier d’Otis Redding, la star néo-soul Joss Stone, la grosse voix californienne de Gregory Porter, La Setenta, Orquestra Aragon et pour une clôture festive Naomi Shelton and the Gospel Queens.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter