Jean-Rémi Joly, ce "baby chef" lyonnais

Jean-Rémi Joly, ce "baby chef" lyonnais

France
DirectLCI
INITIATIVE - Le jeune homme de 21 ans a lancé "Joly Gourmet", un concept de chef à domicile. Très actif sur les réseaux sociaux, il entend moderniser l'image du cuisinier.

Il y a parfois des personnes qui savent exactement ce qu’elles veulent faire dans la vie, et ce dès le plus jeune âge. C’est le cas de Jean-Rémi Joly. A 21 ans, ce Lyonnais vient de lancer "Joly Gourmet" , un concept de chef à domicile.

"Je suis dans le monde de la cuisine depuis que j’ai 4 ans, grâce à mon grand-père, qui était pâtissier. Après des expériences chez de grands chefs locaux comme Paul Bocuse et Christian Têtedoie, j’ai très vite eu envie de voler de mes propres ailes", confie le jeune homme, qui admet "parler, vivre, et même rêver cuisine." Aujourd’hui Jean-Rémi Joly amène ses ingrédients directement chez les gens, et s’occupe de tout, du dressage jusqu'au service.

Inscrit sur 13 réseaux sociaux

"Ce n’est pas forcément toujours naturel d’accueillir chez soi quelqu’un que l’on ne connaît pas et de lui laisser sa cuisine. Mais c’est très souvent un moment convivial et je donne volontiers des astuces. Car la bonne bouffe, c’est avant tout du partage." Côté tarifs, compter entre 30 et 60 euros le menu 100 % fait maison.

Et comme il n’est pas toujours simple de se faire connaître lorsqu’on débute, Jean-Rémi, qui se définit comme un "baby chef" (ou jeune chef moderne), mise beaucoup sur les réseaux sociaux. "Je dois être inscrit sur treize plateformes différentes, sourit-il. C’est très important pour communiquer et être en lien avec les clients, et cela permet de se faire une réputation, de faire fonctionner le bouche-à-oreille." Pour qu’un jour, le jeune homme puisse réaliser son rêve ultime : ouvrir son propre restaurant.

www.jolygourmet.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter