Jérôme Kerviel a entamé un pèlerinage entre Rome et Paris

Jérôme Kerviel a entamé un pèlerinage entre Rome et Paris

France
DirectLCI
PELERINAGE - A la suite d'une rencontre avec le pape François au Vatican, Jérôme Kerviel a décidé d'entamer une marche ralliant Rome à Paris. A pied, l'ancien trader de la Société générale devra parcourir environ 1400 kilomètres.

La rencontre a été pour lui une révélation. Le 19 février dernier, après s'être entretenu brièvement avec le pape François au Vatican, Jérôme Kerviel a décidé de débuter une marche à pied et de rallier Rome à Paris, soit environ 1400 kilomètres au total.

"C'est une marche contre la tyrannie des marchés, selon les mots mêmes du Saint-Père", explique l'entourage de l'ancien trader.

15 à 30 kilomètres par jour

Avec l'aide de son comité de soutien, Jérôme Kerviel envisage de parcourir 15 à 30 kilomètres par jour. Pour les nuits, il a prévu de dormir chez l'habitant, "au gré des rencontres qu'il fera", selon 20Minutes qui a révélé l'information mardi.

Avec un tel programme, il est possible que l'ancien trader ne soit pas à Paris le 19 mars, jour où la Cour de cassation se prononcera sur son pourvoi . Le dernier recours avant que Jérôme Kerviel ne soit renvoyé en prison pour purger sa peine de trois ans. "Il n’est pas en fuite. Mais si le parquet décide de le renvoyer en prison, il faudra d’abord aller l’arrêter là où il se trouve", explique l'avocat du trentenaire, David Koubbi, à 20Minutes.

Sur le même sujet

Lire et commenter